Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Mouvement des Exploitants Agricoles Familiaux.

UNE FEMME PORTE PAROLE D’UN SYNDICAT AGRICOLE NATIONAL C’est une première, lors de son comité directeur, le Syndicat agricole MODEF (Confédération agricole des syndicats d’exploitants familiaux) a élu une femme au poste de porte-parole national. Par l’élection d’Estelle ROYET, le MODEF assume ainsi pleinement les valeurs progressistes qu’il porte.

Agricultrice à Lagorce (Ardèche), son engagement syndical date de la création de son exploitation sur les terres familiales en 2005. Elue Présidente départementale, où elle succède à Lucette CHAUSSY, elle fait partie du bureau national en tant que Trésorière adjointe. « Porter la voix d’un syndicat au niveau national est une lourde responsabilité, qui demande une éthique exemplaire » dit-elle. Alors que l’agriculture se trouve à un tournant majeur, que les 2/3 des exploitations ont disparu en 15 ans, il est vital d’amorcer une nouvelle dynamique pour redonner un peu d’espoir à un monde agricole désabusé par une succession de politiques aux effets dévastateurs.

« C’est cet espoir là que nous nous devons d’incarner, celui d’une politique qui redonne à notre agriculture sa première vocation, celle de nourrir les hommes, et de la replacer au centre de nos projets de société et d’avenir. L’agriculture représente un véritable enjeu de territoire ». Par cet acte, le MODEF souhaite renouveler sa politique de communication, qui s’appuiera sur la volonté de revendiquer une agriculture à taille humaine, viable, rémunératrice, éthique et responsable.

Président du MODEF National, Jean MOUZAT.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article