Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Europe

Qui ne connait pas cette fameuse réplique des Fourberies de Scapin : "Que diable allait-il faire dans cette galère ?"
C'est à peu  près ce que les citoyens européens disent aujourd'hui de l'Union européenne : "Maudite galère !"
On nous avait promis monts et merveilles...et même l'Europe sociale, dès que nous aurions eu voté Maastricht (il y a  25 ans). Nenni! Mais fourberies oui!
Car cette  construction n'a jamais été conçue pour le bonheur des peuples.
Et les fourbes n'ont pas fait dans la dentelle : c'est qu'il y avait  gros à gagner pour les multinationales, la finance et le grand patronat qui ont pris la barre derrière les politiciens et la Commission européenne.

Le constat d'échec pour les populations est terrible :
- mises en concurrence généralisée,
- disparition des services publics,
- chômage atteignant des records,
- creusement des inégalités,
- abaissement des droits sociaux ( lois Hartz en Allemagne, Jobs Act en
Italie, loi travail en France...),
- désindustrialisation,
- monde rural en faillite...

*  Le chômage frappe un Européen de moins de 25 ans sur cinq. Pour les pays du sud de l'UE, le taux est terrifiant : un sur deux en Espagne et en Grèce, autour d’un sur trois en Italie, au Portugal et en Irlande

*  Selon Eurostat, 21,944 millions de personnes étaient au chômage dans l'Union européenne en décembre 2015 (9%), dont 16,750 millions au sein de la zone euro (10,4%).

La supercherie n'a qu'un temps : à ce jour les masques sont tombés.
L'Union européenne est délégitimée et les peuples n'en veulent plus car ils ont compris, à leurs dépens, qu'ils avaient été bernés et qu'ils couraient à la catastrophe.

Une catastrophe n'arrive jamais seule : le traité de libre échange ( CETA, frère jumeau du TAFTA) négocié entre l'Union européenne et le Canada va entrer en vigueur avant même que les nations l'aient ratifié (Art. 218-5 traité de Lisbonne). Cet accord va achever la paupérisation et en finir avec toutes les protections sociales, fiscales, environnementales.

C'est le moment de sortir de cette situation au plus vite. Nous ne pourrons nous reconstruire et rebâtir des coopérations qu'en sortant de cette geôle qui prive les peuples de leur démocratie et les enferme dans une spirale descendante.
Maudite galère! et elle prend l'eau.


Signez la pétition pour sortir de l'Union européenne et diffusez la largement. Pour ceux qui le veulent, n'hésitez pas à imprimer la pièce jointe, à faire signer autour de vous et à nous remettre vos signatures sur notre adresse mail.

https://www.change.org/p/pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-fran%C3%A7aise-p%C3%A9tition-pour-une-sortie-de-la-france-de-l-union-europ%C3%A9enne

Merci Cordialement
RPS-FIERS

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog