Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Santé
photo d'illustration (source:20minutes.fr)

photo d'illustration (source:20minutes.fr)

L'UFC-Que choisir interpelle le gouvernement face à "l'aggravation de la fracture sanitaire"

"La fracture sanitaire se creuse ! ", s'indigne l'association de consommateurs UFC-Que choisir, qui publie mercredi une étude sur l'accès aux soins de ville et les dépassements d'honoraires, appelant les autorités à un "changement radical de braquet".

Entre 2012 et 2016, l'accès à un médecin généraliste à moins de 30 minutes du domicile, "s'est dégradé pour plus du quart de la population", relève UFC-Que Choisir. Comme lors de sa précédente analyse il y a quatre ans, l'association a passé au crible l'accès géographique et financier à quatre spécialités (généralistes, pédiatres, ophtalmologistes et gynécologues) dans la totalité des communes de France en se basant sur les données de l'Assurance maladie. Des résultats qu'elle a comparés avec sa première étude effectuée 2012 et reportés sur une carte interactive disponible sur www.quechoisir.org

 

LIEN VERS L'ARTICLE DE « L’HUMANITÉ » CI-DESSOUS:

FRACTURE MÉDICALE :

L'EXEMPLE DE LA SEINE-MARITIME

Déserts médicaux, dépassements d’honoraires…Que fait le gouvernement ?

LIEN VERS L'ARTICLE DE L'UL CGT DE DIEPPE CI-DESSOUS:

#Actualité FRANCE

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog