Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #ACTIONS

La FNSEA s'est émue des conséquences sur les exploitants agricoles des manifestations contre la loi Travail. Réponse de la CGT Agroalimentaire, cinglante.

 
 
Loi Travail : La CGT dénonce le "sacré culot" de la FNSEA
 
"Les Bonnets et les masques tombent" : sous ce titre un brin théâtral, la CGT Agroalimentaire a diffusé ce mardi un communiqué dénonçant... un autre communiqué, signé de la FNSEA celui-là, et diffusé le 25 mai.

Reprenons donc les choses dans l'ordre. La semaine dernière, alors que les opposants à la loi Travail commencent à bloquer dépôts pétroliers et raffineries, le puissant syndicat agricole tire la sonnette d'alarme : "Jusqu’à maintenant, ce sont principalement les particuliers qui ont été impactés ; désormais, les professionnels subissent eux aussi les conséquences de ce conflit", souligne le communiqué de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles.

"Pour des productions comme l’horticulture ou les fruits et légumes, une grosse partie du chiffre d'affaires se joue sur les semaines à venir. D'autres produits comme le lait et les viandes, ont une durée de vie très courte", rappelle la FNSEA. En conclusion, elle "demande au Gouvernement d'accorder les dérogations indispensables à la pérennité de l'activité agricole".

"Beulin-Hollande-Gattaz-Valls mènent le même combat contre les salariés" : quelques jours plus tard, ce mardi 31, donc, la CGT apporte sa réponse. "Il faut quand même un sacré culot de demander aux salariés de trouver un autre mode de mobilisation pour ne pas gêner les agriculteurs", s'étrangle la Confédération générale du travail. Qui poursuit en évoquant "ces agriculteurs soi-disant responsables, qui, après avoir fait brûler la MSA de Morlaix et l’hôtel des Impôts, ont générés plus de 6 Millions d’euros de dégâts lors de leurs dernières initiatives, qui seront réparés avec notamment les impôts des salariés."

Le communiqué tacle aussi au passage le gouvernement "moins prompt à envoyer les forces de l’ordre quand ceux-ci bloquent la voie publique et les entreprises".


 
Par: Nicolas Maury

Commenter cet article

Alice 02/06/2016 17:23

"loi rétrograde et rejetée par les 3/4 des français" sauf quand il s'agit d'acheter moins cher! on ne peut avoir que les avantages d'une loi.

Articles récents

Hébergé par Overblog