Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Syndicats

La cagnotte ouverte fin mai par la CGT pour soutenir les salariés impliqués dans des grèves reconductibles contre la loi travail a dépassé les 350.000 euros, a annoncé dimanche le syndicat.

La cagnotte de grève de la CGT a dépassé les 367.770 euros

 

"Beaucoup de dons viennent de jeunes qui ont entre 20 et 30 ans et de retraités, pourtant pas touchés par le projet de loi, mais solidaires du mouvement", a expliqué à l'AFP Romain Altmann, secrétaire général de la fédération Info'com (information et communication).

Sur les 350.000 euros récoltés, "actuellement, plus de 158.000 euros ont été ou sont en cours de versement et de distribution aux salariés concernés", précise la CGT Info'com dans un communiqué.

Le prochain chèque, compris en "15.000 et 20.000 euros", doit être remis lundi après-midi aux employés de l'usine de traitement des déchets d'Ivry-sur-Seine/Paris13, en grève depuis deux semaines.

L'initiative lancée par la CGT Info'com, Air France, Goodyear et SIP (imprimerie de la presse), le 24 mai, au moment des premiers appels à des grèves reconductibles dans les raffineries, est destinée à aider "tous les salariés", même ceux venant d'autres syndicats que la CGT ou non syndiqués, avec une indemnité moyenne de 30 à 50 euros par gréviste et jour de grève.


Faire un don en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/x9a9rzjr
 

Par: Nicolas Maury.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog