Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #ACTIONS

On a besoin de vous:

Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

Une délégation de Nuit debout a rencontré, ce jeudi 28 avril à midi, Philippe Martinez et Catherine Perret de la Confédération CGT.

Ça a pas mal discuté sur « où en est l’intersyndicale ? pourquoi ça part pas en grève sectorielle ? etc. » Un peu concrètement il en ressort que :
1 / à l’invitation de Nuit debout, et notamment de la Commission grève générale, Philippe Martinez interviendra à l’Assemblée générale place de la République, ce soir vers 18 h, en même temps que des salariés en lutte, et d’autres syndicalistes ; sauf si ça chauffe avec la police.

2 / Philippe Martinez reviendra place de la République le dimanche 1er mai, vers 20 h, pour une discussion débat avec Eric Beynel, de Solidaires, et des questions sélectionnées par les commissions : « où en est l’intersyndicale ? pourquoi ça part pas en grève sectorielle ? etc. »

3 / le mardi 3 mai, le projet de loi entre en discussion à l’Assemblée nationale. Pour l’instant, deux initiatives sont prévues devant l’Assemblée, l’une menée par l’intersyndicale, l’autre par Nuit debout (avec des assos, des collectifs citoyens, etc.). Des discussions auront lieu pour rapprocher, un peu, ces deux initiatives.

De façon plus générale, un dialogue est ici entamé, et il est convenu qu’il sera poursuivi, avec la CGT mais aussi avec toutes les organisations qui l’accepteront, le souhaiteront.
Bon, c’est pas simple, mais on arrive à quelques trucs…

(Fakir proposera, le lundi 2 mai, vers 19 heures, place de la République, dans un coin, une discussion sur « l’étape d’encore après », avec quelques idées qu’on a en réserve.)

Par: L’équipe de Fakir

Par: El Diablo

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog