Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Aide-Mémoire
Affiches du PCF dans les années 70...Affiches du PCF dans les années 70...
Une étude de l’institut national de la statistique (INSEE) montre que depuis 1970, la part de l’industrie manufacturière dans la valeur ajoutée, dégagée par l’économie française est passée de 22,3 % à 11,2 % en 2014, soit une diminution de moitié. La baisse de l’emploi, est encore plus prononcée, l’industrie ne représentant plus que 10 % des emplois en 2014 contre 23 % en 1970. Pour expliquer cette diminution, l’INSEE fait état d’externalisations (une partie des activités de l’industrie confiée à des sous-traitants, désormais comptabilisée dans les services) et de délocalisations hors de l’hexagone.

De 1970 à 2014, la production manufacturière française a crû de 5,2 % par an en moyenne, tandis que les importations de produits manufacturés ont augmenté de 8,4 % chaque année. Le solde qui enregistrait encore un excédent en 1997, est désormais fortement déficitaire.

 

Par: El Diablo

SOURCE :

#Economie

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog