Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Services Publics
LA POSTE doit redevenir un SERVICE PUBLIC maîtrisé par la Nation

Selon la direction de La Poste, les comptes se portent bien en 2015 avec un bénéfice net de +24% tout en constatant une baisse du volume du courrier de 6,5% en 2015 et une baisse de fréquentation dans les bureaux de poste.

 C’est « une bonne maîtrise des charges » dit-elle. En effet on constate que 7200 emplois ont été liquidés cette même année ! Bref si La Poste n’est pas sous le coup d’un « plan social » cela lui ressemble fortement. La Cour des Comptes vient même de demander à la Poste « d’accélérer la restructuration de son réseau!

Dans la même période 35 % des cadres de la Poste sont rémunérés à un salaire moyen de 207149 d’euros ! La hausse constatée pour les 10 plus hautes rémunérations est de 16 %, la rémunération moyenne annuelle de ces dix dirigeants atteignant 303 000 euros. Cela représente 9 ans de salaire d’un salarié de droit privé à La Poste avec 9 ans d’ancienneté!

Pendant ce temps partout sur le territoire on voit des réorganisations, des délocalisations de centre de distribution, des mises en place de régime de travail à 42 heures, des hommes et des femmes qui croulent sous le poids et la charge de travail, qui n’en peuvent plus de subir un patronat de plus en plus enclin à cogner fort, pour faire taire toute velléité de lutte.

C’est un service public qui se dégrade partout sur le territoire, des usagers mécontents de voir le départ du courrier partir de plus en plus tôt, de voir le facteur un jour sur deux, un acheminement du courrier qui prend du retard inexorablement, un bureau de poste fermé pour réunions de services ou manque de personnel.

Pendant le même temps où l’on voit le service public se dégrader la poste recherche de plus en plus de partenariats, des activités payantes, abandonnant ses missions publiques.

Tout s’aggrave dans cette entreprise transformée en société anonyme depuis 2011. Tout s’aggrave sous ce gouvernement socialiste. Un exemple : la mise en place des « maisons de service au public », confiées aux collectivités territoriales (jusqu’à quand,) qui seront entièrement privatisées dès que les subventions ne tomberont plus. En fait ces maisons de service au public seront des « épiceries » modernes.

Cela va s’accélérer encore, avec « la loi travail » qui n’épargnera pas la Société Anonyme La Poste. Remise en cause d’acquis et droits, augmentation du temps de travail, non paiement des heures supplémentaires, référendum sur l’organisation du travail (choix du personnel de se faire couper le bras droit ou le bras gauche), accord bidon soutenu par les mêmes qui soutiennent la loi El Khomri, c’est déjà le lot permanent de ce que vivent les postiers.

Seule l’action des postiers, tous ensemble sur le territoire, y mettra un coup d’arrêt. Une lutte de plus en plus fort contre le capitalisme, contre tous ceux qui le soutiennent et le servent. Le temps presse, agissons vite.

Le « Parti Révolutionnaire Communistes » opposé au capitalisme appelle les salariés du groupe La Poste à s’engager plus fort dans les luttes contre ce projet de loi El Khomri, et pour les revendications quotidiennes. Il est porteur de la renationalisation de La Poste sous monopole public maîtrisé par la nation, avec des emplois sous statut général des fonctionnaires.

Cette existence est indispensable pour relier les combats quotidiens. C’est comme cela que seront imposé un changement de politique et un autre choix de société.

 

SOURCE:

LA POSTE doit redevenir un SERVICE PUBLIC maîtrisé par la Nation

Par El Diablo

#Actualité politique

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog