Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #ACTIONS
photo d'illustration (source: solidaires44.org)

photo d'illustration (source: solidaires44.org)

Les postiers luttent contre « la Loi El Khomri », contre des milliers de suppressions d’emplois dans leurs centres de distributions et de traitement du courrier, dans les bureaux de quartiers. De plus 500 suppressions pour la seule année 2015 à Paris ! Alors que « La Poste » encaisse des centaines de millions d’euros avec le CICE censé créer des emplois…

Craignant que la contestation de leur politique se développe, les directions utilisent les vieilles méthodes du patronat « taper » sur les dirigeants syndicaux. Là point  de « dialogue social », faire peur, cogner, cogner, il en restera toujours quelque chose...

Ainsi Alain, dirigeant CGT de Paris Recette Principale, se voit convoqué par la direction de « La Poste »  de Paris pour « prise de parole ». Un autre postier de Paris 20, un jour de travail excessif, ce qui est devenu la règle à « La Poste », se voit reprocher « son attitude » par une usagère ayant apparemment « le bras long ». Celle-ci se plaint à la direction qui veut désormais licencier le Postier !

A quand le retour à « la corvée »… Un autre postier de Paris 15, de SUD cette fois se voit reprocher 3 minutes de prise de parole, ça sera 6 mois de mise à pied ! Le directeur de La Poste du 92 déclare que « la circulation dans les bâtiments n’est pas libre », y a Vigipirate ! Ça concerne bien sûr les dirigeants syndicaux, un comble…

Par: El Diablo.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog