Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #ACTIONS
La LOI TRAVAIL c'est la CASSE du Code du Travail : C'EST ÉCRIT NOIR SUR BLANC ! [Document]Yves Durand, député PS de la 11ème circonscription du Nord a fait parvenir à quelques citoyens, il y a quelques jours et par erreur, une note technique de la commission des affaires sociales. Cette note est datée du 17 mai, soit après l'utilisation du 49.3, et fait le point en 94 pages très détaillées sur la dernière version du projet de loi travail.
Vous lirez (ci-dessous) au bas de la page 9 une phrase qui devrait clore tout débat tant elle est claire. Il s'agit d'un point sur l'évolution législative de ces dernières années. Vous pouvez constater qu'on y explique le plus simplement du monde que projet de loi El Khomri termine le travail engagé par Sarkozy (loi de 2008), et qu'il n'évite absolument pas des dispositions qui pourraient être défavorables aux salariés, bien au contraire. C'est écrit noir sur blanc...

 

source : Roger Vicot sur Facebook
source : Roger Vicot sur Facebook

source : Roger Vicot sur Facebook

#Actualité politique

Commenter cet article

jojolespiedsnickelés 09/06/2016 11:57

Ce gouvernement qui sait réprimer (48 enquêtes judiciaires sur les agissements de la police suite aux manifs. qui ont lieu depuis le mois de mars)mais ne sait pas négocier ni même dialoguer est irresponsable.Il serait temps,pour le gouvernement,d'éteindre l'incendie qu'il a provoqué.Retirer la loi "précarité du travail" serait sage.Il est urgent d'OUVRIR des négociations sérieuses sur le marché du travail (compte pénibilité,formation professionnelle,médecine et inspection du travail...etc)et de renoncer à l'autoritarisme.Le gouvernement veut enfumer les salariés :la "crise sociale" ne fait que commencer.

Articles récents

Hébergé par Overblog