Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Politique

« Je veux rendre hommage à la CGT pour l'action qu'elle conduit. C'est beaucoup de courage qu'il faut pour essayer de réveiller un pays qui s'est endormi et vit un tel cauchemar. »

 
Jean Lassalle, le centriste qui rend hommage à la CGT
Ce n'est pas une déclaration de Jean-Luc Mélenchon ou de Pierre Laurent. Ce sont les mots du député centriste Jean Lassalle, candidat à la présidentielle. À l'occasion d'un débat sur une proposition de loi du Front de gauche, l'élu des Pyrénées-Atlantiques, en retrait du MoDem, a tenu à rendre un hommage appuyé à la CGT en ce jour de grèves et de manifestations : « Un mot qui, a souligné Jean Lassalle, ne va pas être très populaire aujourd'hui et ne va pas m'ouvrir les plateaux de télévision. »

Mais Lassalle n'a pas été avare en hommages ce jeudi. Celui qui avait signé la motion de censure « de gauche » qui a échoué à deux voix près à être déposée a aussi tiré un coup de chapeau au... gouvernement ! « Vous avez tant de difficultés à essayer d'assumer une politique qui est difficile – certainement pas celle qu'il faut, du reste, je le pense –, mais au moins avez-vous le courage et le mérite de la proposer ». En matière de détermination, l'homme s'y connaît : il avait fait une grève de la faim dans la salle des Quatre Colonnes pour empêcher la « délocalisation » d'une usine située d'une vallée pyrénéenne vers la plaine de Pau. Il avait aussi fait un grand voyage à pied à la rencontre des Français.

Jean Lassalle a enfin donné son soutien au texte des députés communistes, qui vise à encadrer les rémunérations dans les entreprises. « C'est un moment symbolique, mais je crois que c'est une prise de conscience que nous devons avoir tous ensemble » à l'égard des très hauts salaires, a-t-il dit.
 
Par: Citoyen18.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog