Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #ACTIONS

La mobilisation contre le projet de loi travail s’amplifie et s’enracine durablement pour le retrait du projet de loi et l’obtention de nouveaux droits. La détermination des salarié-e-s, jeunes, privé-e-s d’emploi et retraité-e-s est sans faille, comme le démontrent le nombre de manifestants plus nombreux et le nombre d’initiatives dans les entreprises, les sites industriels, les zones commerciales.

La violence des propos tenus par le gouvernement, le mépris à l’égard du mouvement social et son entêtement à ne pas retirer le projet de loi renforce cette détermination. Le Gouvernement n’a plus le choix.

La mobilisation des salarié-e-s, jeunes et privé-e-s d’emploi est aujourd’hui majoritaire, l’opinion publique est massivement défavorable au texte de loi et l’unité des organisations syndicales, représentant du front large et résolu, reste intacte. Des milliers de nouveaux salarié-e-s d’entreprises, des plus petites au plus grandes, de tous secteurs professionnels, sont entrés dans la mobilisation.

De nombreux secteurs professionnels restent engagés, souvent dans un mouvement de grève reconductible, comme dans les raffineries, les centrales nucléaires, les ports, les cheminots, la RATP, les transports, etc…

La CGT appelle à poursuivre et amplifier les mobilisations !

JEUDI 2 JUIN 2016
BOURGES à 10 h 30 – Place Séraucourt
VIERZON à 10 h 30 – Forum République
ST-AMAND à BOURGES – 10 h 30 – Place Séraucourt
ST-FLORENT à 10 h 30 – Place de la République
LA GUERCHE à BOURGES ou à NEVERS

 

En multipliant et en soutenant les actions décidées avec les salarié-e-s et en créant les conditions de la réussite d’une puissante manifestation nationale le 14 juin à Paris.

Un ou deux cars partirons de Vierzon , penser des maintenant à vous inscrire à l’UL CGT Vierzon .

Pour la participation financière  nous vous tiendrons au courant plus tard .

Inscrivez-vous le plus rapidement possible par mail :          cgt.ul.vierzon@wanadoo.fr

 

 

Publié le lundi 30 mai 2016 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog