Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Europe

Il ne s'agit que d'un sondage, mais il est publié sur un site qui ne s'était pas illustré jusque là par son "euroscepticisme" - c'est le moins que l'on puisse dire ! Selon ce sondage Elabe, publié par Atlantico, les Britanniques, les Français et les Italiens ne sont plus que 26% à penser que l'appartenance à l'UE de leur pays respectif présente plus d'avantages que d'inconvénients.

Quant aux habitants du Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), le désaveu est encore plus grand puisqu'ils ne sont plus que 25% à le penser.

Ce sondage confirme donc que l'évolution des opinions publiques à travers le continent est de plus en plus rapide et de plus en plus hostile à cette dictature qui ne dit pas son nom qu'est la prétendue "construction européenne".

Ce vent libérateur, qui a commencé à se soulever d'un bout à l'autre de l'Europe, ressemble à d'autres épisodes de l'histoire européenne, par exemple à l'année 1848 et aux années suivantes. La chute de la monarchie de Juillet en février 1848 en France avait soulevé, de proche en proche, un vent de révolte et de remise en cause des pouvoirs autocratiques à travers tout le continent.

Quiconque a le sens de l'histoire peut désormais deviner que la prétendue "construction européenne" est entrée dans une phase de nécrose accélérée et que l'édifice est au bord d'un effondrement global.

Seul reste à savoir quel événement va être le catalyseur de cet effondrement : 
- le prochain référendum du 6 avril sur l'accord UE-Ukraine aux Pays-Bas ? 
- la prochaine "désobéissance" à Bruxelles de la Hongrie, ou de la Slovaquie, ou de la Pologne ? 
- le prochain référendum de juin sur le Brexit au Royaume-Uni ? - la prochaine élection présidentielle en France en mai 2017 ? 
- etc.

Il faut espérer que le peuple français, ne restera pas à la traîne et qu'il sera, au contraire, l'un des initiateurs de cet effondrement libérateur, comme il l'a si souvent été au cours de sa longue histoire.

Par: François Asselineau
 

SOURCE : http://www.atlantico.fr/…/seuls-26-francais-estiment-que-ap…

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog