Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Politique

Très discret dans les médias depuis la fin de la COP21 et son départ de l'équipe des conseillers de François Hollande, Nicolas Hulot a reçu dans sa maison de Bretagne Audrey Crespo-Mara et les équipes de LCI. L'ancien animateur d'Ushuaïa s'est montré intéressé par la démarche d'Emmanuel Macron.

En marche !, le mouvement politique lancé la semaine dernière par le ministre de l'Économie, correspond à sa vision de la France, de ses blocages et des efforts qu'il faudra fournir pour la remettre sur les rails.

À la question de la journaliste sur la possibilité que Macron et Hulot s'unissent pour un ticket, celui-ci ne dit pas non, bien au contraire. Il réclame simplement des clarifications sur le « libéralisme » de l'ancien banquier d'affaires de Rothschild.

 

Est-ce le début d'une alliance entre deux personnalités issues de la société civile ?

La concrétisation d'un rassemblement transpartisan voulu par le ministre ?

Ce rapprochement de deux personnages médiatiques et charismatiques ne manquera pas de faire parler de lui dans les semaines à venir...

Et la tambouille continue, avec un peut de ceci, un peut de cela les médias continue leurs travail de manipulation. Le peuple est sufisament adulte et responsable pour avoir une idée de l'avenir politique qu'il désire, sans avoir a subir la manipulation des médias a la botte des puissants.

Il veut faire exploser le système politique mais refuse de démissionner d'un gouvernement qu'il critique. Est-ce cela, le "macronisme" ?

Quel dommage que notre ministre de l'Économie ne mette pas le même talent – et il en a… – à réformer la France qu'à séduire les objectifs.

Rares sont, sur les plateaux télévisés, les invités qui ont l'audace de lâcher le présentateur du regard, se tourner vers la caméra et parler en la fixant pendant de longues secondes. C'est encore plus efficace que de mettre la main sur le cœur.

Que ne vont ils pas nous concocter pendant les 12 mois qu'il reste pour les élections Présidentiels et les Législatives.

Chaque semaines "une nouvelle" qui doit changer notre vie. Sauf que le nouveau plat ait fait avec des restes. Donc rien de nouveau à horizon.

L'objectif final de tous ces stratagème, c'est de ramasser les voix pour le second tour et faire gagner Hollande.

N'oublions pas que ceux qui votes, c'est le peuple et non les institues de sondages, propriétés des grands capitalistes de ce beau pays

Par: Citoyen18.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog