Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Syndicats
source : capture d'image sur Google Maps

source : capture d'image sur Google Maps

A l'occasion du 51e congrès de la CGT qui doit se dérouler à Marseille du 18 au 22 avril, le Front Syndical de Classe organise une rencontre syndicale dans cette ville.

Cette dernière se tiendra :

Le samedi 16 avril 2016 à partir de 14 h.30

au café l'ÉCOMOTIVE

2 place des Marseillaises

à MARSEILLE (13001)

(en bas des escaliers de la gare Saint-Charles)

La réunion est, bien sûr, ouverte aux syndicalistes qui se reconnaissent dans les principes de classe qui doivent guider toute organisation syndicale digne de ce nom.

On y débattra des enjeux du 51e congrès comme du récent congrès de la FSU, du bilan de ces 25 dernières années, des conditions à réunir pour le déploiement d'un puissant mouvement contraignant dans un premier temps le pouvoir socialiste à retirer son projet scélérat sur le projet de loi travail et la nécessité pour la CGT de renouer avec les grandes traditions de lutte pour le changement de société inséparable de la lutte revendicative au quotidien.

Le débat et la confrontation des idées nous paraissent d'autant plus importants que l'actuel réveil du mouvement social doit être impérativement conduit à la victoire sous peine de reproduire le découragement et le repli comme après les grandes manifestations de 2010 à l'occasion de la contre-réforme des retraites.

D'autant par ailleurs, que jusque-là la préparation du 51e congrès de la CGT n'a pas été l'occasion d'un véritable débat sur le fonds et sur ce qui incombe en particulier à l'organisation compte-tenu de son histoire.

La presse locale en particulier comme les radios locales et les blogueurs et réseaux sociaux de proximité attentifs à ce qui concerne directement le monde du travail sont également invités à participer à cette assemblée.

 

Par El Diablo Rouge.

 

#Actualité sociale

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog