Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Politique

Près de deux Français sur trois déclarent avoir une «mauvaise opinion» du Medef, le syndicat patronal dont l’image se dégrade, tout comme celle de son président, Pierre Gattaz, selon un sondage BVA pour Orange et iTÉLÉ, publié dimanche.

 
64% des français ont une mauvaise opinion du Medef64% des personnes interrogées disent avoir «globalement» une mauvaise opinion du Medef, soit 7 points de plus qu’un an auparavant, tandis que 31% affirment en avoir une «bonne opinion» et 5% ne se prononcent pas. Un an plus tôt, le syndicat patronal recueillait encore 37% d’opinions favorables.

Parmi les sondés sympathisants de gauche, seuls 8% affirment avoir une bonne opinion du Medef, contre 59% des sympathisants de droite.

Quant au président de l’organisation patronale, Pierre Gattaz, il voit lui aussi son image se dégrader: 57% des Français déclarent avoir une «mauvaise opinion» de lui, soit 8 points de plus qu’un an auparavant.

Seuls 15% des Français en ont une «bonne opinion» (-2 points). Toutefois, 27% des personnes interrogées affirment «ne pas le connaître assez» pour pouvoir se forger une opinion.

Seulement un tiers des Français (33%) souhaite que le gouvernement tienne davantage compte des revendications du Medef, un résultat en baisse de 8 points sur un an.

A l’opposé, 61% des Français ne le souhaitent pas (+8 points), et 6% ne se prononcent pas.

L’institut de sondage a également interrogé son panel sur «deux mesures proposées par Pierre Gattaz».

Il en ressort que six Français sur dix (60%) se disent «plutôt favorables» à l’idée de «fixer à l’avance», pour les CDI, «les modalités et les indemnités du salarié en cas de séparation (d’avec l’employeur, ndlr) pour éviter le conseil de prud’hommes».

En revanche, les deux tiers des sondés (66%) affirment être «plutôt opposés» à la «suppression du principe de précaution pour favoriser le progrès technologique, la recherche scientifique et l’économie».

 
Par: l'AFP.
Sondage réalisé selon la méthode des quotas, du 7 au 8 avril, auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 1.003 personnes âgées d’au moins 18 ans, recrutées par téléphone, puis interrogées par internet.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog