Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Laicité

Communiqué de l'Union des familles laïques (UFAL).

Victoire ! Civitas ne se financera plus avec nos impôts ! (UFAL)Il y a plus de 3 ans que l’UFAL réclame que l’officine catholique d’extrême droite Civitas ne soit plus autorisée à percevoir des fonds publics au titre de l’intérêt général.
 
Aujourd’hui, nous pouvons annoncer aux 16.000 signataires de notre pétition “Contre le financement public de Civitas” que nous avons remporté une belle victoire : l‘administration fiscale nous a entendue, puisque le président de Civitas annonce sur une site d’extrême droite que la République maçonnique (sic) veut étrangler Civitas ! Alain Escada déplore que Civitas, victime d’un “complot républico-maçonnique“, ne pourra plus, désormais, émettre de reçus dons et surtout qu’ils vont avoir un redressement fiscal de 55 000€.

Aucun complot derrière cette victoire, seulement le résultat d’une pétition qui alertait les services fiscaux et qui aboutit au respect des règles fiscales dont s’affranchissait en toute connaissance de cause Civitas. Il ne s’agit nullement d’une victoire de la “République maçonnique“, mais de la République tout court, et des citoyens.

En effet, les intégristes de Civitas incitaient au financement de leurs méfaits en sollicitant des dons de particuliers et de sociétés, dons qui faisaient bénéficier les donateurs de déduction fiscale. Cette possibilité étant réservée aux associations d’intérêt général, ou d’utilité publique, nous avions lancé une pétition pour que l’administration fiscale fasse cesser cette forfaiture, Civitas ayant pour seul objet la lutte, parfois violente (1), contre la République.

L’UFAL se réjouit de cette décision et salue le travail de l’administration fiscale.
 
Par: l'UFAL.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog