La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.
2 Mars 2016
Fleury les Aubrais (Loiret), Comme chaque année la direction régionale de la Santé se réunit dans l’espace Culturel « La Passerelle » de la ville de Fleury les Aubrais Loiret.
Parmi les présents dans cette réunion tous les acteurs de la Santé, organisations syndicales, médecins et le public représentée par des associations.
C’est l’occasion pour la CGT, et pour les syndicalistes régionaux de la Santé d’organiser la contre « messe », et emmètre des critiques vis-à-vis des orientations politiques de santé proposées par le gouvernement et de la Ministre en charge Marisol Touraine.
Jean Claude Marais (CGT- Santé), dresse le bilan de la nouvelle loi sur la Santé proposée par la Ministre, et le moins qu’on le puisse dire c’est que les « dites » citriques ne sont pas flatteuses !
Texte édition et image : Antonio Dias – redaction@agorapress.fr