Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Europe

Le Parlement portugais, où la gauche est majoritaire depuis les élections d'octobre, a adopté mardi en première lecture le projet de budget pour 2016, qui avait été épinglé par Bruxelles en raison de ses risques de dérapage.

 
Portugal: la gauche adopte son premier budget
 
"C'est le début de la fin de l'austérité", a assuré le ministre des Finances Mario Centeno, ajoutant que le budget "respecte les engagements internationaux du Portugal et les accords politiques" conclus par le gouvernement socialiste avec les partis à sa gauche.

L'opposition de droite a voté contre le texte: "C'est un cadeau empoisonné pour les Portugais qui rend le pays plus vulnérable à des crises extérieures", a lancé l'ancien Premier ministre Pedro Passos Coelho. La version définitive de la loi de finances, retardée en raison des élections législatives, sera soumise au vote du Parlement le 16 mars.

Les communistes (PCP) ont voté en faveur du budget:

"Le budget va dans le bon sens, même s'il ne résout pas tous les problèmes, comme celui de la restructuration de la dette", a estimé Jeronimo de Sousa, secrétaire général du Parti communiste, qui devait voter un budget pour la première fois en 40 ans de démocratie.

Le PCP a voté en faveur car "l'essentiel du budget de l'Etat pour 2016 est comporte des éléments positifs qui peuvent répondre aux problèmes immédiats des travailleurs et du peuple portugais" déclare le député communiste Francisco Lopes.

"Le PCP a voulu que les pensions soient augmentées, que l'assurance chômage soit améliorée, que les manuels scolaires soient gratuits, ... Le PCP veillera à ce que le budget répondent aux aspirations des travailleurs, du peuple et aux besoins du pays."
 
Par: Nicolas Maury

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog