Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Europe

Denise Mitchell vient d'être élue députée de la circonscription de Dublin Bay North avec la fin du comptage des votes préférentiels. Cette victoire du Sinn Féin se fait au détriment de Aodhán Ó Ríordáin, Ministre du Labour (soc-dem), qui perd son siège -

 
Le Sinn Féin gagne son 23ème député dans la circonscription de Dublin Bay North
 
Lors du 15ème décompte des votes préférentiels Denise Mitchell a été élue députée dans la circonscription de Dublin Bay North, elle rejoint les rangs des députés élus, les indépendants Tommy Broughan et Finian McGrath, le député du Fine Gael Richard Bruton et celui du Fianna Fáil Seán Haughey.

Elle déloge le député travailliste sortant, et Minsitre, Aodhán Ó Ríordáin a perdu son siège dans ce qui était auparavant considéré comme un bastion du Labour. Sinn Féin avait deux candidats dans la circonscription. Grace au transfert des votes préférentiels, Denise Mitchell a pu gagner son élection.

Denise Mitchell est élue à Dublin City Council depuis 2014, elle représente le quartier Beaumont-Donaghmede. Elle est militante depuis de nombreuses années, aux côtés du conseiller Larry O'Toole, sur les questions de logement, et pour la défense de l'hôpital de Beaumont. Elle est également fortement impliqué dans des campagnes contre la fin de la gratuité de l'eau dans la région.

Le Sinn Féin a remporté 11,6% des suffrages dans cette circonscription.
 
Par: traduction Nicolas MAURY.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog