Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Ancien PS

Après 36 ans au PS, Michel Moine, le maire d'Aubusson a annoncé vendredi soir qu'il démissionnait du Parti socialiste. Une démission directement liée à la politique du gouvernement. "Mes convictions socialistes demeurent intactes, ce qui me mettait dans un singulier porte à faux" explique l'élu.

Le maire d'Aubusson Michel Moine démissionne du Parti socialiste

Michel Moine et le Parti socialiste, c'était une histoire qui durait depuis 1980. L'idylle a pris fin vendredi soir. Dans un message publié sur son compte Facebook, le maire d'Aubusson annonce sa démission du PS:

"Ce soir j'ai remis au 1er secrétaire fédéral de la Creuse ma démission du Parti socialiste, auquel j'étais adhérent depuis 1980. Une page importante pour moi se tourne, non sans regret ou nostalgie mais sans remords"

Opposé à la politique du gouvernement

Michel Moine n'a pas caché qu'il était souvent hostile à la politique du gouvernement. "Mes convictions socialistes demeurent intactes, ce qui me mettait dans un singulier porte à faux" justifie le maire d'Aubusson, "de fortes raisons locales me conduisent également à cette décision. Je souhaite bonne continuation à ceux qui restent, militants sincères et fidèles".

Le maire d'Aubusson Michel Moine démissionne du Parti socialiste
Par: Nicolas MAURY.

Commenter cet article

En Colere 30/03/2016 16:43

Un homme qui tout en étant courageux respecte son mandat. Que ceux qui donne volontier des leçons de respect et de démocratie fasse leurs méaculpa.

Articles récents

Hébergé par Overblog