Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Politique

A l’attention de Pierre Laurent, Jean louis le Moing.
Copie aux secrétaires de sections et trésoriers du PCF 62.

 
 
La Fédération du Pas de Calais écrit à Pierre Laurent
Chers camarades,

Nous sommes le 22 janvier et à ce jour dans les fédérations nous avons les timbres 2016, mais aucun matériel. La carte pluriannuelle s’arrêtant en 2015.

Le système de la carte pluriannuel est déjà à notre sens un frein à l’organisation du PCF, la disparition de la faucille et le marteau est lourde de sens, mais faire le choix de ne pas délivrer en début d’année le matériel permettant de remettre les cartes nous fait réagir avec force.

Doit-on y voir une volonté politique en cette année de congrès, doit on comprendre que l’organisation et la collecte des cotisations n’est pas une priorité.

Dans notre fédération, nous sommes interpellés par de nombreuses sections et cellules.

A l’heure ou la bataille idéologique est sans précédent, il nous semble pas anodin de faire un effort sur l’organisation du parti, de travailler d’arrache pied à renforcer le PCF.

Nous demandons donc des explications claires sur le sujet.

Dans l’attente, le secrétariat de notre fédération à pris la décision d’éditer une carte annuel permettant ainsi aux Communistes de notre fédération de pouvoir reprendre leurs cartes et coller leurs timbres !

Fraternellement.


Kamel BEN AZOUZ
Trésorier fédéral

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog