Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Social-Eco

Pour les deux Carlos, l'année 2015 a été bonne.

Carlos Tavares a ainsi gagné 5,24 millions d'euros l'an dernier, soit près du double de l'année précédente.

Sa rémunération au titre de l'exercice 2014 s'était élevée à 2,75 millions d'euros, dont 1,61 million de part variable, et 975 000 euros de fixe. En 2015, la rémunération de 5,24 millions d'euros comprend 1,93 million d'euros de part variable et 1,3 million d'euros de part fixe.

 

Un "scandale" pour la CGT:

Le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a estimé que Carlos Tavares "avait rempli ses objectifs 2015 à hauteur de 99%".

Les objectifs du plan "Back in the race", à savoir la feuille de route 2014-2018 pour "accélérer la reconstruction du groupe" présentée en avril 2014 par Carlos Tavares "ont été réalisés dès 2015", note le document de référence. Ce plan comportait trois éléments et "tous les objectifs ont été dépassés", a estimé le conseil de surveillance

"Quand on sait que les salariés ont eu une augmentation générale de 8 euros nets par mois, que ce soit pour les ouvriers ou les techniciens, et que monsieur Tavares va tourner à environ 14 500 Euros par jour, samedi et dimanche compris, c'est un véritable scandale", a réagi le délégué syndical central CGT de PSA, Jean-Pierre Mercier, au micro d'Europe 1.

Par: Citoyen18.

Commenter cet article

En Colere 31/03/2016 04:51

Comme chez Renault, les salariés n'y sont pour rien dans la fabrication, la production des véhicules. C'est le PDG qui de ces petites mains a tout fait. On se fout de la gueule de tous ceux de l'OS au chef de projet a tout mit dans cette aventure, alors que l'on arrête de nous mentir et de dire que c'est un seul homme qui a fait le boulot.
Dans cette société ou l'on rappelle a qui veut bien l'entendre que chacun apporte une pierre a l'édifice et que cela permet de construire l'avenir, on viens de nous démontrer que ce n'est pas vraie. Tous ces menteur patentez et ces manipulateurs ne mérite qu'une chose, notre dégout.

Articles récents

Hébergé par Overblog