Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Humeurs

Hier soir se tenait un Conseil municipal quelque peu spécial du fait de "l'affaire Morad Aggoun", l'adjoint accusé de viol. Nous avons assistés à des grands moments de n'importe quoi. Hélène Geoffroy arrive t-elle a assumer encore sa (ses) fonction(s) ?

 

Vaulx-en-Velin : Hélène Geoffroy (PS) débarque ceux qui ont fait sa victoire en 2014

Il faut retenir quelques enseignements dans ce Conseil municipal.

1- Dans son rapport introductif Hélène Geoffroy reconnait que ses 22 premiers mois de son mandat sont des échecs.

Échecs économique, social et démocratique. Elle reconnait elle même que les indicateurs (lesquels ?) sont tous dans le rouge et que la situation ne s'améliore pas. Les communistes ont alerté les vaudais sur ça : Échec démocratique avec des conseils de quartiers en panne (Mas et Village), échec social avec les conflits des agents municipaux, échec économique avec des indicateurs qui confirment une dégradation, échec dans la gouvernance avec l'accumulation des scandales touchant les élus de la majorité...

2- Morad Aggoun, le violeur présumé, n'est plus le 2ème Adjoint au Maire.

Le Conseil municipal ayant, par 38 voix, décidé de mettre fin à ses responsabilités. On notera tout de même que 2 élus ont souhaité que Morad Aggoun reste adjoint. Nombreux étaient ses partisans présent au Conseil municipal. Il nous faut penser aux victimes présumées. La justice doit maintenant faire son travail.

3- Le couple Bertin est évincé, sans explication, rétrogradé.

Christine et Stéphane Bertin ont été débarqué par Hélène Geoffroy. Cette dernière invoquant un vague "différent persistant", il n'y aura pas plus de détails. Hélène Geoffroy en grande démocrate qu'elle est ira même jusqu'a refuser la demande d'intervention de M Stephane Bertin avant le vote de sa déchéance.

Part un tour de passe-passe assez onirique, ceux qui ont fait la victoire de Madame Geoffroy en 2014, ceux qui ont permis l'élection de Madame Geoffroy en 2014, ont été mis au ban. Se sont les 16,82% de la liste dite "apolitique" (mais bien à droite ICI et ICI) « Agir pour Vaulx-en-Velin » conduite par Stéphane Bertin qui ont en réalité fait tomber Bernard Genin et non le charisme de la députée-maire-vice-présidente.

Par 24 voix, sous les huées de partisans, le couple Bertin a été rétrogradé au rang de simple conseillers municipaux délégués.

Deux remarques : Pourquoi Bertin, humilié publiquement par Hélène Geoffroy reste dans cette majorité ? et pourquoi le grand socialiste spécialiste de Jean Jaurès - et ses citations, n'est pas intervenu pour défendre son ami, son camarade, son frère ? M le 4ème adjoint est resté muet, lui qui n'est pas avar de leçon à donner (ICI).

4- La Gauche citoyenne, conduite par Bernard Genin (PCF) refuse le hochet de Geoffroy

Hélène Geoffroy a annoncé sa volonté de donner la Présidence de la commission des fiances à l'opposition de droite (Les Républicains) et celle de l'urbanisme à l'opposition de gauche (qui inclue la Gauche citoyenne). Face à l'absence d'information, face aux pratiques de Geoffroy, Bernard Genin (PCF) a annoncé avoir refusé ce poste.

 

1912159_1479302512285512_1470607605_o.jpg Tract de campagne du FdG sur l'alliance PS-droite en 2014  (121.95 Ko)

 
Par: Nicolas Maury

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog