Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Politique

Lors de la visite de trois ministres dont Manuel Valls ce lundi dans le Haut-Rhin, un militant de la CGT a été placé en garde à vue à Mulhouse. Joël Moreau, ancien de chez PSA, a passé la nuit en prison. Il est poursuivi pour outrages. Il estime que le droit de manifester est bafoué par la gauche.

 
Mulhouse : l'indignation du militant de la CGT qui a passé la nuit en prison
 
Joël Moreau, 68 ans, ancien leader syndical charismatique chez PSA Mulhouse a été interpellé hier lors de la visite ministérielle dans le Haut-Rhin. Placé en garde à vue, il a passé la nuit en prison. Il sera poursuivi pour outrages à agents dépositaires de l'autorité publique. Il va plaider coupable.

Ce lundi, environ 150 personnes, principalement des syndicalistes et des sympathisants de partis d'extrême-gauche, ont manifesté leur opposition au projet de réforme du travail, devant l'agence Pôle emploi du quartier Drouot à Mulhouse.

Les mêmes méthodes que sous Sarkozy:

Pour éviter toute confrontation avec les ministres, ces manifestants ont été relégués à l'arrière d'un parking par une centaine de CRS.

Pour Joël Moreau, le gouvernement de gauche utilise les mêmes méthodes que sous Sarkozy. "Manifester pour les générations futures c'est un droit, et je n'aime pas être humilié au nom de la communication. Ce que voulait Valls, c'était que ça soit propre, qu'il n'y ait pas de manifestants. A l'époque, ils dénonçaient ce que Sarkozy faisait, aujourd'hui ce sont eux qui le font", s'insurge Joël Moreau.
 
Par: Citoyen18

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog