Joël Moreau, 68 ans, ancien leader syndical charismatique chez PSA Mulhouse a été interpellé hier lors de la visite ministérielle dans le Haut-Rhin. Placé en garde à vue, il a passé la nuit en prison. Il sera poursuivi pour outrages à agents dépositaires de l'autorité publique. Il va plaider coupable.
Ce lundi, environ 150 personnes, principalement des syndicalistes et des sympathisants de partis d'extrême-gauche, ont manifesté leur opposition au projet de réforme du travail, devant l'agence Pôle emploi du quartier Drouot à Mulhouse.
Les mêmes méthodes que sous Sarkozy:
Pour éviter toute confrontation avec les ministres, ces manifestants ont été relégués à l'arrière d'un parking par une centaine de CRS.
Pour Joël Moreau, le gouvernement de gauche utilise les mêmes méthodes que sous Sarkozy. "Manifester pour les générations futures c'est un droit, et je n'aime pas être humilié au nom de la communication. Ce que voulait Valls, c'était que ça soit propre, qu'il n'y ait pas de manifestants. A l'époque, ils dénonçaient ce que Sarkozy faisait, aujourd'hui ce sont eux qui le font", s'insurge Joël Moreau.
Par: Citoyen18