Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

« Les SALARIÉS modestes ne peuvent plus prendre les AUTOROUTES » !

Hausse des tarifs de péage : « toujours l'automobiliste qui trinque » (« 40 millions d'automobilistes »)

 

--------

Daniel Quéro, président de l'association de défense des automobilistes "40 millions d'automobilistes", proteste sur France Info contre l'augmentation des tarifs des péages d'autoroute à partir de ce lundi : "Les sociétés d'autoroute nous disent qu'elles ne font que répercuter la taxe domaniale perçue par l'Etat et qui a augmenté de 50% en début d'année dernière. En réalité, c'est toujours l'automobiliste qui trinque, ce qui fait que son pouvoir d'achat est amputé. Avec ces augmentations de péage, nous risquons de voir les usagers prendre les routes nationales qui sont les plus dangereuses pour la sécurité routière."
"Nous dénonçons cette augmentation qui est en moyenne de 1,12% alors que l'inflation est quasi nulle. Depuis dix ans, les augmentations ont été en général du double de l'inflation" ajoute Daniel Quéro.
Le président de "40 millions d'automobilistes" annonce relancer la pétition intitulée "Stop aux péages trop chers". Elle avait recueilli 140.000 signatures en début d'année 2015.
Les tarifs des péages augmentent à nouveau ce lundi, après une année de gel en 2015.

Par la rédaction de France Info.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article