Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

La CGT France télévisions en tête aux élections au Conseil d'administration.

Communiqué du syndicat SNJ-CGT de France Télévision.
 
 
La CGT France télévisions en tête aux élections au Conseil d'administration
Avec 39,09% des voix la CGT confirme sa place de premier syndicat de France télévisions lors des élections au Conseil d'administration du 25 janvier 2016. La seconde liste, soutenue par 3 syndicats (Cfdt, Snj, Cgc) obtient 36,43% des voix (soit 12,14% par syndicat).

Laurent Bignolas (CGT) et Sophie Baivier (Cfdt-Snj-Cgc) sont élus pour 5 ans.

Notre principal bémol concerne le taux de participation (40,61%), bien évidemment insuffisant au regard de l'importance de ce scrutin.

Cela nous incite à être plus présent auprès des salariés pour bien faire partager les enjeux que va traverser France télévisions pour les 5 ans à venir : la chaine info, les programmes régionaux et ultra-marins, le plan stratégique, le pacte de priorité pour le recours aux moyens internes, le grand chantier du numérique… et sur lesquels les élus au Conseil d'administration auront un rôle majeur à jouer.

La CGT remercie les salariés qui lui ont renouvelé leur confiance et elle s'efforcera de ne pas les décevoir.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article