Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

DORDOGNE: les POSTIERS en GRÈVE pour l'amélioration des conditions de travail et la création de postes.

sources : "Sud-Ouest"sources : "Sud-Ouest"

sources : "Sud-Ouest"

Le mouvement démarré lundi dans quelques centres de tri s'est étendu à toute la Dordogne ce mercredi

La mobilisation des postiers périgourdins, entamée lundi, s'étend. Depuis ce mercredi matin, des facteurs de 16 plateformes de distribution de Dordogne sont en grève. Ils ont répondu à deux préavis de grève. L'un, de la CGT est limité à ce jour, mais reconductible. Le second, conjoint à SUD et à FO est à durée illimitée. 

Dans ces centres, les appels ont été diversement suivis, de un seul effectif en grève à presque tous les facteurs, comme c'est le cas "à Périgueux", précise Véronique Muzart, de la CGT. 

Ce mercredi matin, 25 agents tenaient un piquet à la poste centrale de Périgueux. Plus tard, ils ont grossi les rangs des grévistes du centre de tri de Marsac-sur-l'Isle où, en tout, plus de 70 personnes ont décidé de défiler rue Louis-Suder. À Sarlat, un autre piquet de grève comptait une cinquantaine d'agents, dont certains venus de Lalinde ou de Siorac. À Brantôme enfin, neuf autres facteurs tenaient un piquet. En tout, selon les syndicats, 150 personnes étaient en grève. 

Les postiers réclament une amélioration de leurs conditions de travail, le remplacement des agents absents et la création de postes. Si des négociations sont en cours avec la direction, selon ce syndicaliste de SUD, elles n'ont menées qu'à "des cacahuètes". Du côté de la direction, on faisait savoir, mardi, dans un communiqué, que ces discussions se poursuivaient "dans l'espoir de trouver au plus vite une solution à ce conflit". 

Si cette grève touche les plateformes de tri, elle n'impacte pas les bureaux de poste. 

Par: "Sud Ouest"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article