Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Humeurs

448 morts anonymes, 448 SDF qui n'ont pas l'honneur d'êrtre célébrées aux Invalides en présence du Président, et pourtant elles sont les victimes directes de la politique du gouvernement Holland-Valls-Macron qui verse, sur le dos des salariés, et  à fonds perdus,  des milliards d'euros aux patrons des grandes sociétés, et qui ne consacre presque rien à la construction de logements pour la population, pour ceux, en premier lieu,  qui n'ont pas le moindre  toit pour s'abriter.

Dans un pays comme la France, dont le pouvoir vante les immenses possibilités de développement à l'heure de l'informatique, des dizaines et des dizaines de milliers de pauvres gens n'ont pas le moindre abri pour se loger. Ils sont là sur les trottoirs de nos villes quémandant de quoi s'offrir un café chaud et un morceau de pain...

Et ceux qui nous dirigent tournent la tête, méprisant, préférant célébrer les "entrepreneurs", ceux qui nagent dans le fric, ceux qui bâtissent, comme le rappelait avec envie, la télé, des petits immeubles de luxe, noyés dans des ilots de verdure, près des Invalides justement, et dont les millionnaires en euros, sont, paraît-il friands...

D'un côté ceux que le système capitaliste assassine, et de l'autre les nantis toujours plus assoiffés de profits, les enfants chéris du pouvoir PS aujourd'hui, comme celui de la droite hier.

Les djihadistes ne sont pas les seuls artisans des meurtres de masse.

A quand un Etat d'urgence au service du peuple, qui réduise à néant la dictature de l'argent-roi ?

Ainsi "Le Monde" en bas de la page 11(datée du 26 janvier 2016 annonce l'évenement..

Par: l'AFP.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog