Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #ACTIONS

Sur les réseaux sociaux, à commencer par Facebook, beaucoup trop de communistes (adhérents au PCF, comme personnes qui se revendiquent du communisme) partagent des articles issues de site ouvertement d'extrême droite. Camarades faites attention à ce que vous partagez !

 

Aux communistes qui partagent les articles de la "fachosphère"

 
Ces articles sont souvent tournés contre les Etats-Unis, le gouvernement, l'Union européenne. Ils donnent l'impression d'être dans l'anti-impérialisme, d'être "anti-système", du bon côté de la barrière. Mais tous ont un point commun, ils sont issues de "fachosphère", soit affiliés au Front national, ou au réseau Soral.

Les communistes qui partagent les articles de ces sites doivent faire attention car c'est toute la crédibilité du communisme, du Parti communiste, qui est mise à mal. Imaginez vous un instant a partager des articles de Marcel Déat ou Jacques Doriot. J'ai déjà averti les communistes sur la même situation sur le Donbass (ICI)

Parmi ceux qui veulent se donner une image de révolutionnaire, mais qui agissent pour l'extrême droite, on retrouve Ariane Walter (une ancienne du PG passée de Mélenchon à Vladimir Poutine), Marco Freyssonnet (une personne qui se revendique du PRCF - alors que le PRCF est tout sauf d’extrême droite - et qui fricote avec l'extrême droite), Alain Benajam (un ex-communiste devenu fasciste), Jacques Tourtaux (un ex-communiste passé de Karl Marx à Rouhollah Khomeini).


Les sites web a bannir lorsque l'on se dit communiste, donc internationaliste:

- Saker Francophone (lesakerfrancophone.fr), un site de "réinformation" surfant ouvertement sur une image fausse d'anti-impérialisme. Ces animateurs de ce site sont ouvertement affiliés à Egalité réconciliation, le web de Soral.

- MetaTV (metatv.org), site ouvertement d'extrême droite proche de Soral.

- Egalité et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr), le site web d'Alain Soral.

- Nation-Presse (nationspresse.info), site web géré par le Front national.

- Réseau voltaire (voltairenet.org/), site web adepte de théories farfelues. Site jadis proche de la gauche progressiste passé, sous l'impulsion de Thierry Meyssan, sous des couleurs sombres de la désinformation et du fascisme sous-marin.

- Le blog de Jacques Tourtaux, (jacques-tourtaux.com) le "Sanglier rouge" (brun), un ancien communiste devenu porte parole des Hayatollahs iraniens (SaharTV). Les communistes iraniens seraient content de savoir que des "communistes" français soutiennent ceux qui les persécutent. De plus il partage les positions des oligarques de "Russie Unie" (SputnikNews - qui remplace Ria Novosti).

- Réseau international (reseauinternational.net), site web tout aussi farfelue que le précédent. Classé à gauche, il y a quelques temps, ce site est passé à l'extrême droite sous l'impulsion de Thierry Meyssan.

- Medias presse (medias-presse.info), site ouvertement fasciste et réactionnaire.

- Nouvel Ordre Mondial (nouvelordremondial.cc), le site le plus délirant qu'il soit. Les gens qui écrivent là dedans ayant été bercés trop prêt du mur souffrent de maladies mentales importantes. Ici se regroupe toutes les théories farfelues des complots illuminatis, reptiliens ...

- Les Moutons Enragés (lesmoutonsenrages.fr), site web proche des idées d'Alain Soral.

- DONi News, Novorossia Today ... et ces soit-disant agences d'informations contrôlés par des fascistes, des nationalistes, des rouges brunes. Ils sont tous nostalgiques de l'ordre, de pouvoirs autoritaires, de Douguine ... On retrouve aux manettes les Alain Benajam (réseau Voltaire) et André Chanclu (ancien skinhead du GUD).

- Arrêt sur Info (arretsurinfo.ch), site web défenseur des négationnistes et de l’extrême droite.

- Wikistrike (wikistrike.com), Un site d'intox (hoax) de grande envergure, la désinformation est ici à l'état pure.

- Dreuz info (dreuz.info), site ouvertement d'extrême droite et réactionnaire.

- Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr), site fondé par l'ancien agent de la CIA, Robert Ménard, et qui soutient les idées nauséabondes de l'extrême droite.

- Le cercle des volontaires (cercledesvolontaires.fr), un média d’extrême droite fondé en 2012 aujourd'hui proche de l'UPR.

- Panamza (panamza.com), site qui utilise l'antisionisme pour dissimuler des idées d’extrême droite et des rumeurs (hoax).

- News360x (news360x.fr), un média d’extrême droite proche de l'UPR adepte des rumeurs et fausses informations (hoax).

- La Gauche m'a tuer (lagauchematuer.fr), site d'extrême droite adepte des fausses informations (hoax).


Liste, hélas, non exhaustive tant l'extrême droite hante le web.
 
Par: N.M. C. EN Colère.

Commenter cet article

Paul 23/06/2016 11:25

Oh !! Du vrai journalisme !!
Pouvez-vous être moins précis s'il vous plait?

...site ouvertement d'extrême droite proche de Soral
...ce site est passé à l'extrême droite sous l'impulsion de Thierry Meyssan.
...site web proche des idées d'Alain Soral.
...site web défenseur des négationnistes et de l’extrême droite.
...site ouvertement d'extrême droite et réactionnaire.
...et qui soutient les idées nauséabondes de l'extrême droite.
...un média d’extrême droite fondé en 2012 aujourd'hui proche de l'UPR.
...site qui utilise l'antisionisme pour dissimuler des idées d’extrême droite et des rumeurs
...un média d’extrême droite proche de l'UPR adepte des rumeurs et fausses informations
...site d'extrême droite adepte des fausses informations

Fred 22/06/2016 22:43

A part des insultes et des allégations cet article ne contient rien. A se demander qui est fasciste.

omano 22/06/2016 21:18

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme énormité. Article puant.

Vic Mars 22/06/2016 17:26

Je regrette que les communistes en sont encore à dresser des listes. Ont-ils lu et médité 1984 ? Peut-être est-il temps pour eux de se rendre compte que les internautes sont maintenant comme les abeilles qui font leur miel en butinant les fleurs à travers champs et jardins, en adultes et sans a priori. La mise à l'index, les sites à lire et les sites à proscrire (pour parodier le titre d'un livre qui faisait un tabac dans la France du XIXe siècle) sont une insulte à leur intelligence.

dummy65 22/06/2016 16:47

Tout ceux qui quittent le parti socialiste et le parti communiste sont des fascistes.
(Ceux qui n'adhère pas aussi)

Articles récents

Hébergé par Overblog