Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Humeurs
Le passeport d'Elsa LEFORT...(source : L'Humanité)

Le passeport d'Elsa LEFORT...(source : L'Humanité)

Le couple franco-palestinien, ainsi que le père d’Elsa Lefort, Jean-Claude Lefort, sont traînés dans la boue par le média en ligne JSSNews.
 

L’acharnement des autorités israéliennes contre Elsa Lefort, épouse de Salah Hamouri (voirnotre édition d’hier), refoulée lors de son arrivée en Israël et placée en détention alors qu’elle est enceinte de six mois, avant d’être ­expulsée, a provoqué une vive émotion en France. Comme en témoignent les centaines de signatures qui continuent, chaque jour, à remplir la pétition lancée pour demander l’intervention du ministre français des Affaires étrangères dans ce dossier.

 

Ce n’est évidemment pas du goût de tout le monde. Depuis hier, un site, JSSNews, qui se présente lui-même comme un « média sioniste », publie sur sa page un « article » consacré à l’affaire. On croit lire une publication d’extrême droite des années 1930 qui, à l’époque, dénonçait le « judéo-bolchevisme ». Ce site, fondé par Jonathan-Simon Sellem (JSS), un Franco-Israélien, n’est rien d’autre qu’un torchon qui, en s’abritant à l’étranger, évite toute poursuite en France. Voici pourtant ­comment il parle d’Elsa et Salah Hamouri. Le titre parle de lui-même et donne toute la haine des auteurs et de celui qui les publie : « Engrossée par un terroriste ­palestinien, une employée du consulat français de Jérusalem expulsée d’Israël. » Elsa y est traitée de « fille d’un dirigeant communiste antisémite, mariée à un terroriste palestinien ». Le texte laisse entendre que le couple préparerait peut-être des attentats contre Israël, dégaine contre le consulat général de France à Jérusalem et félicite les services de renseignements israéliens.

 

Or Jonathan-Simon Sellem, homme (mérite-t-il vraiment ce qualificatif  ?) de droite, est conseiller consulaire français en Israël, élu sur une liste UMP-UDI ! C’est un grand ami de Meyer Habib, député français qui n’a qu’une mission : défendre la politique coloniale israélienne, quitte à manier l’insulte, la haine et le mensonge. Mais que fait donc Manuel Valls ?

 

Par: PIERRE BARBANCEY.
 
 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog