Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Notre ami Michel Delpech est arrivé à la fin du chemin.

afp
L'ex-idole des Sixties et des Seventies a succombé à un cancer samedi soir. Il était âgé de 69 ans.

C'est par ces mots : "Michel est mort ce soir à 21H30", que Geneviève Delpech, son épouse a annoncé la disparition attendue de l'interprète de Chez Lorette, Pour un flirt, des Divorcés ou du Loir et Cher. Cela faisait trois ans qu'il se battait contre un cancer. Le chanteur s’est éteint samedi 2 janvier dans un hôpital de Puteaux.

En dépit d’une rémission à la fin de l’année 2014, Michel Delpech donc n’a pas vaincu la maladie qui le rongeait et l’avait obligé à interrompre en 2013 sa dernière tournée.

Il n'aura finalement pas atteint les 73 ans qu'il fredonnait dans son tube "Quand j'étais chanteur" dans lequel il se mettait en scène frappé par l'insuccès d'une fin de carrière.

Le président François Hollande a rendu hommage au chanteur . «Michel Delpech est mort sans avoir vieilli. Ses chansons nous touchaient car elles parlaient de nous. De nos émotions comme de nos épreuves. Il avait traduit mieux que personne les années 70», a salué le chef de l'Etat dans un communiqué publié samedi soir.

«Il n'a jamais été démodé. De "chez Laurette" au "Loir-et-Cher" il nous avait dit "que Marianne était jolie". Elle pleure en ce début d'année un de ses meilleurs chanteurs», ajoute François Hollande qui «adresse à son épouse, à ses enfants et à ses nombreux amis ses plus sincères condoléances.».

 

Dans un tweet, Christina Taubira a également rendu hommage à Michel Delpech : «Michel Delpech, la démesure était alors dans l'amour. Sait depuis longtemps qu'il faut regarder les étoiles. Parti parmi elles.» De son côté, Fleur Pellerin s'est dit «très triste de la disparition de Michel Delpech, artiste populaire, dont les mélodies ont imprégné la France et fait chanter des générations»

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article