Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Humeurs

L’appel « Nous sommes tous des Goodyear », lancé par la CGT Goodyear Amiens Nord fait effet boule de neige en France et au-delà.

 
Déjà 102 663 soutiens pour les 8 de Goodyear
La pétition en ligne pour soutenir les Goodyear est en progression permanente. Elle rassemblait déjà 102 663 signatures aujourd'hui. La mobilisation est soutenue par de nombreuses personnalités qui se rassemblent autour de l’appel de la CGT : « Relaxe pour les huit de Goodyear » (voir la liste des 50 premiers signataires, ci-dessous, et celle des 200 sur le site Internet de l’Humanité). Syndicalistes, universitaires, juristes, responsables politiques, créateurs et artistes souhaitant s’associer au combat sont invités à joindre la CGT au 01 55 82 83 06 et à cabsg@cgt.fr. La pétition est accessible en ligne sur Change.org.

Les 50 premiers signataires :

Christophe Alevèque, humoriste. Pouria Amirshashi, député PS. Patrick Apel-Muller, directeur de la rédaction de l’Humanité. Aldison Araujo, CTB Central Dos Trabalhadoras do Brasil. Éliane Assassi, présidente du groupe communiste, républicain et citoyen au Sénat. Clémentine Autain, porte-parole d’Ensemble-Front de gauche et conseillère régionale d’Île-de-France. Christophe Baumgarten, avocat spécialiste en droit social, ancien membre du Conseil de l’Ordre. Éric Beynel, codélégué Solidaires. Richard Bohringer, comédien. Marie-George Buffet, députée PCF et ancienne ministre. Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI. André Chassaigne, député PCF, président du groupe Gauche démocrate et républicaine. Thomas Coutrot, porte-parole d’Attac. Rudy De Leeuw, président de la FGTB (Belgique). Jean-Marc Denjean, avocat des Molex. Françoise Dumont, présidente de la LDH. Ignacio Fernandez Toxo, secrétaire général des CCOO (Espagne). Gérard Filoche, membre du Bureau national du PS. Marc Goblet, secrétaire général de la FGTB (Belgique). Cécile Gondard Lalanne, codéléguée Solidaires. Bernardette Groison, secrétaire générale de la FSU. Amine Ghenim, avocat. Reiner Hoffmann, président du DGB (Allemagne). Eva Joly, députée européenne EELV. Jean-Pierre Kahane, mathématicien membre de l’Académie des sciences. György Karoly, secrétaire général Maszsz (Hongrie). Pierre Laurent, secrétaire national du PCF. Bernard Lavilliers, artiste. Yvan Le Bolloch, comédien. Benjamin Lucas, président du mouvement des Jeunes Socialistes. Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO. William Martinet, président de l’Unef. Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. Younous Omarjee, député européen GUE. Ernest Pignon-Ernest, artiste. Marie-Laure Morin, ex-directrice de recherche au CNRS et ex-conseillère à la Cour de cassation. Henri Sterdyniak, des Économistes atterrés. Bernard Thibault, administrateur au BIT, ex-secrétaire général de CGT. Philippe Torreton, acteur. Sanseverino, artiste. Ariane Ascaride, actrice. Sam Karman, acteur et réalisateur. Marc Peronne, musicien. Bruno Solo, acteur. Robert Guédiguian, réalisateur. Nicolas Philibert, cinéaste. Bernard Lubat, musicien. Marcel Trillat, réalisateur. Odette Niles, résistante internée, présidente de l’amicale de Châteaubriant-Voves-Rouillé-Aincourt. Cécile Rol-Tanguy, résistante.

Je signe l'appel "Nous Sommes Tous Des Goodyear"

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog