Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Publié le par "Citoyen 18"
Publié dans : #Médias

"Télé Star" dévoile le montant des indemnités de licenciement de la journaliste alors que le montant de son futur salaire sur France 5 vient d'être révélé.

Photo d'illustration de Claire Chazal.
Photo d'illustration de Claire Chazal. © PATRICK KOVARIK

Quatre mois après son éviction brutale de TF1, Claire Chazal et la chaîne seraient tombées d'accord sur les montants des indemnités de la reine du 20 heures. D'après les informations du magazine Télé Star, l'ancienne journaliste vedette devrait recevoir une somme située entre 2,2 et 3,5 millions d'euros.

La première chaîne lui avait tout d'abord proposé des indemnités d'à peine un peu plus d'un million d'euros, mais les avocats de la journaliste se sont battus pour que celles-ci soient révisées. La somme serait donc un compromis entre la proposition de 2,2 millions d'euros finalement offerte par TF1 et les attentes de Claire Chazal qui réclamait 3,5 millions d'euros, mais serait désormais prête à négocier.

Les 3,5 millions d'euros pour PPDA.

Convoquée fin août par le PDG de TF1 Nonce Paolini à propos de la baisse des audiences, en recul depuis un an, Claire Chazal avait été avertie de son remplacement à peine quelques jours avant la rentrée de septembre. La chaîne privée annonçait alors son départ prochain, d'une simple phrase sur son site internet, avant de préciser que le dernier JT de sa présentatrice phare aurait lieu le dimanche 13 septembre, après 24 ans d'antenne.

Sitôt écartée, sitôt recasée... À partir du 18 janvier, Claire Chazal présentera Entrée libre sur France 5, où elle devrait toucher 2 500 euros par émission. Si la somme peut paraître importante, elle l'est beaucoup moins au regard des 120 000 euros de salaire mensuel que percevait Claire Chazal.

2,2 millions d'euros correspondraient ainsi à 18 mois de salaire et 3,5 à 29 mois de salaire, soit moins de deux ans et demi. À titre de comparaison, Patrick Poivre d'Arvor avait, lui, reçu une prime de licenciement de 3,5 millions d'euros. Il avait cependant dû rembourser plus de 400 000 euros à TF1 pour avoir rompu l'obligation de non-critique, signée en échange.

 

Par: l'AFP.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog