Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Les amis de Robert Hue, à Montigny, mettent la CGT à la porte de son local.

L’Union locale CGT de Montigny-lès-Cormeilles est en colère contre la mairie et le protégé de Robert Hue, le député-maire (Mouvement des "progressistes"), Jean-Noël Carpentier.

Le 31 décembre prochain, ses membres devront avoir quitté les locaux municipaux qu’ils occupent depuis novembre 2010, dans une vieille bâtisse

Les amis de Robert Hue, à Montigny (95), mettent la CGT à la porte de son local

située au 211, rue du Général-de-Gaulle. En octobre, le conseil municipal a en effet autorisé le député-maire (MDP), Jean-Noël Carpentier, à vendre le terrain à la Sarry 78. Cette société est chargée de l’aménagement de la ZAC de la gare, où seront notamment construits une école, une crèche, un centre médical, un gymnase, des bureaux et 600 logements. Les travaux doivent débuter au premier trimestre 2016. « C’est un projet important pour l’intérêt général de la ville, vante le maire. Des centaines d’emplois vont être créés. »

Selon l’Union locale CGT, qui couvre vingt communes et compte plus de 900 adhérents, la municipalité « fait l’impasse sur près de 50 ans d’histoire ». « Le maire nous expulse simplement, sans faire de proposition sérieusede relogement », déplore Lahoucine Mansouri, son secrétaire général. S’il reconnaît n’avoir « malheureusement pas de locaux identiques pour le moment », Jean-Noël Carpentier indique avoir proposé « de mettre un bureau à disposition en mairie, une à deux fois par mois, pour les permanences ». "Oui parce que les revendications n'existes que par intermitance."

La ville propose une permanence en mairie
« Une solution raisonnable et transitoire » selon l’élu, mais insuffisante pour Lahoucine Mansouri. Il annonce que l’Union « ne va pas se laisser faire », sans préciser ses intentions. « L’Union locale, ce n’est pas seulement des permanences. On a besoin de locaux jour et nuit pour les ordinateurs, les imprimantes, stocker le matériel pour les mouvements sociaux, assurer les formations et les réunions de la commission exécutive. »

La CGT a reçu le soutien du conseiller municipal d’opposition (LR) Modeste Marques, dont le groupe Rassemblement ignymontain (comme le PS et le Front de gauche), occupe également un bureau dans le bâtiment concerné. « L’intérêt local de l’Union est avéré. Elle est utile aux habitants pour les questions de droit du travail et sociales », souligne Modeste Marques. Il est par ailleurs « opposé au projet de la ZAC tel qu’il est conçu ». « De notre côté, poursuit-il, on va être relogés, mais on ne sait pas encore où… »    
Par: El Diablo.  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article