Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

La région Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées reste à gauche.

Carole Delga, tête de liste PS-PRG-FG-EELV-Parti occitan, a remporté ce dimanche 13 décembre l'élection régionale en Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées devant Louis Aliot (FN) et Dominique Reynié (LR-UDI-Modem)

 
La région Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées reste à gauche, 10 élus Front de gauche
 
Pas de suspense en Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées : la socialiste Carole Delga (44,81 %) l'emporte avec près de onze points d'écart par rapport au frontiste Louis Aliot (33,87 %). Le candidat de droite, Dominique Reynié, est à 21,32 %. Carole Delga recueille 93 sièges, le FN 40 sièges et la droite 25.

Les élus Front de gauche

Il y aura désormais 10 élus Front de gauche, dont 7 issues du PCF. Le bitérois Nicolas COSSANGE (PCF) incarne le renouveau communiste dans la ville dirigée par le fasciste Robert Ménard. Il saura être un appui au conseiller municipal communiste, Aimé Couquet.

Mme Mylène VESENTINI (PCF)
M. Guilhem SERIEYS (PG)
M. Dominique SATGE (PCF)
M. Jean-Luc GIBELIN (PCF)
M. Nicolas COSSANGE (PCF)
Mme Marie PIQUÉ (PCF)
Mme Yolande GUINLE (PCF)
Mme Muriel RESSIGUIER (PG)
Patrick CASES (PCF)
Mme Myriam MARTIN (Ensemble)       
 
Par: l'AFP.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article