Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Bilia, ce village Corse où le PCF fait 95,45% des voix.

Dans le petit village communiste de Corse-du-Sud, la liste conduite par Dominique Bucchini a modestement recueilli 95,45% des voix pour le premier tour des élections régionales.

 
Bilia, ce village Corse où le PCF fait 95,45% des voix
 
Nichée au cœur du maquis corse, le village de Bilia (à côté de Sartène) est l'endroit en France ou le Parti communiste français remporte ses meilleurs résultats. Avec 95,45% des voix pour le premier tour des élections régionales pour Dominique Bucchini, les électeurs de Bilia ont exprimé un vote massif en faveur de la liste "A CORSICA IN CUMUNU" (La Corse en commun).

44 électeurs se sont déplacés (64,71% de participation) et 42 ont voté pour les communistes. 2 ont fait le choix de soutenir le maire socialiste de Bonifacio, Jean-Charles Orsucci. Les autres listes ont reçu aucun suffrage.

En 2010, Dominique Bucchini ne recueillait que 88,10% des voix. Le FN était second avec 4,76% (2 voix) et les régionalistes obtenaient 2 voix (ils étaient divisés en deux listes). Le radical de gauche Emile ZUCCARELLI obtenait lui aussi 1 voix (3,38%).    
  
 
Par: N. MAURY.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article