Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Fusion des listes PS-LR aux régionales : pour Roussel (PCF), Valls est "l'arroseur arrosé".

Fabien Roussel, tête de liste PCF en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a renvoyé jeudi Manuel Valls à "une autre politique que celle qui fait monter le FN", estimant qu'il était "l'arroseur arrosé", alors que le Premier ministre a évoqué l'hypothèse d'une fusion des listes gauche-droite face au FN.

 
 
Fusion des listes PS-LR aux régionales : pour Roussel (PCF), Valls est "l'arroseur arrosé"
 
"Je demande à Valls qu'il s'occupe un peu plus de cette région et qu'il crée une autre politique que celle qui fait monter le FN, c'est l'arroseur arrosé", a dit Fabien Roussel, qui se présente sous l'étiquette PCF-Front de Gauche aux élections. Lors d'un déjeuner de presse mardi, le Premier ministre a ouvertement évoqué l'hypothèse d'une fusion des listes de droite et de gauche pour éviter une victoire du Front national, notamment dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie où Marine Le Pen est candidate. "Je ne jouerai pas le second tour avant le premier, je laisse ça à Manuel Valls et aux apprentis sorciers", a ajouté M. Roussel, pour qui "il faut créer la surprise et la surprise doit être le rassemblement de la vraie gauche". 

Et M. Roussel de critiquer la tête de liste PS dans le Pas-de-Calais, l'ancien ministre des Transports Frédéric Cuvillier, qui "ferait mieux de chanter "quand le chômage monte, j'ai honte, j'ai honte". Une allusion à la chanson entonnée la semaine dernière sur sa page Facebook, visant à contrer Marine Le Pen, chef de file du FN pour les régionales: "Quand Le Pen monte, j'ai honte, j'ai honte." 


Par: Nicolas Maury
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article