Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

ÉLECTIONS régionales : ce que disent les SONDAGES, région par région.

ÉLECTIONS régionales : ce que disent les SONDAGES, région par région

Pour suivre au plus près les intentions de vote région par région, francetv info vous propose une carte des derniers sondages publiés avant les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015.

--------

De quelle couleur sera la France au soir du dimanche 13 décembre ? Alors que la gauche a réalisé deux quasi-grands chelems aux élections régionales en 2004 et en 2010, la cuvée 2015 s'annonce plus difficile pour elle. Un sondage Elabe pour Marianne, publié jeudi 1er octobre, place les listes Les Républicains-UDI en tête avec 27% au niveau national, devant le Front national (26%). Le PS n'arriverait que troisième, avec 22,5%, mais EELV (8,5%) et le Front de gauche (6%) pourraient lui apporter de précieuses réserves de voix au second tour.

Le Sud-Ouest resterait à gauche, le FN s'emparerait du Nord-Picardie

Les sondages publiés jusqu'à présent montrent que la gauche fait la course en tête en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, tandis que la droite semble bien placée en Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur ou encore en région Centre-Val de Loire. Le Front national, lui, serait en mesure de remporter le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. En Ile-de-France et en Bourgogne-Franche-Comté, enfin, l'issue du scrutin apparaît très incertaine.

 

Par: FranceInfo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article