La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.
3 Septembre 2015
13h=> inauguration du Stand
Samedi 12 Septembre 2015 :
14 h30 => DÉBAT avec les républicains espagnols : La 3ème République ? Quel avenir pour l’Espagne et pour la solidarité militante franco-espagnole ?
Avec Rose-Marie Serrano de l’association ARE (Amis des Républicains espagnols en région parisienne),
Manuel Ruiz Robles, représentant à Paris de ANEMOI (collectif de militaires espagnols républicains),
Almudena Cros, de l’AABI, parlera des Brigades Internationales
Maria Torres Celada présentera le livre « Franco la muerte », 20 nouvelles contre l’oubli (editions Arcane 17) (présence à confirmer).
17 h=> MEETING international en présence de : Monsieur l’Ambassadeur de Cuba, accompagné d’un représentant du PC de Cuba
Monsieur l’Ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela
Le représentant du Parti Sadi en France (Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance – MALI), M. Mohamed Diarra
Le PC suédois (sous réserve)
Le PADS (Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme)
Vincent Flament pour le CISC (Comité Internationaliste pour la Solidarité de Classe)
Antoine Manessis pour le PRCF
A l’issue du meeting, débat avec Marianne Dunlop et Danielle Bleitrach sur le livre « URSS, 20 ans après » Editions DELGA, suivi d’une vente-signature.
Puis ventes et signatures des livres récents parus chez DELGA d’Annie Lacroix-Riz, Maxime Vivas, Georges Gastaud, etc.
Dimanche 13 Septembre 2015 :
14 h 30 => DÉBAT POLITIQUE: sortir de l’U.E. atlantique et de l’euro « par la porte à gauche », utopie ou unique voie réaliste pour le socialisme ?
-Jean-Luc Pujo, président des Clubs « Penser la France », initiateur d’un appel pour un nouveau CNR
-Marie-Christine Burricand, conseillère générale du Rhône, animatrice du Réseau « faire vivre et renforcer le PCF »
-Stéphane Sirot, historien du syndicalisme
-Un responsable du Front syndical de classe
-Un responsable du Parti de gauche (à confirmer)
-Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF
-----
Table de littérature, Bar, Restauration légère, Menu rapide, Mojito des JRCF de soutien à CUBA
-----
OÙ TROUVER LE STAND DU PRCF SUR LA FÊTE DE L’HUMANITÉ 2015 ?
Le stand PRCF est situé : avenue Woody GUTHRIE (entre les stands de la CGT et de la Haute Vienne) à gauche de la scène ZEBROCK et de la place Georges Moustaki - face à la Halle Nina Simone.
Par: Site du PRCF.