Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Les handicapés attendrons.

Cette fois, c’est sûr. L’Ordonnance du 26 septembre 2014 sur l’accessibilité des personnes handicapées a définitivement été ratifiée par le Parlement le 21 juillet. À la clé, de nouveaux délais accordés "de 3 à 9 ans supplémentaires" pour la mise en accessibilité des Établissements recevant du public (ERP) aux handicapés, ainsi que d’autres dérogations qui retardent l’accès aux institutions et aux transports publics à tous.

« Le gouvernement et la quasi-totalité des familles politiques siégeant au Parlement ont pris collectivement la responsabilité “d’handicaper” pour de très longues années l’ensemble des personnes connaissant aujourd’hui, ou pouvant connaître demain, des difficultés d’autonomie », a réagi l’Association nationale pour l’intégration des personnes handicapées moteurs (ANPIHM) dans un communiqué le 22 juillet.

C’est un retour en arrière de quarante ans. Le 2 juin 2015, les sénateurs ont voté une ordonnance modifiant le volet accessibilité de la loi du 11 février 2005. Celle-ci prévoyait la date butoir du 1er janvier 2015 pour que les établissements recevant du public (ERP) et les transports collectifs (...)

Tous les ERP ne relèvent pas des collectivités locales et les banquiers, les assureurs, les mutuelles ne veulent en général pas dépenser pour mettre aux normes leurs locaux. 

Cela me fait d’ailleurs bien rire car ces établissements sont connus pour être des repaires de francs-maçons et on voit que leurs beaux principes s’évanouissent dès qu’il s’agit de mettre la main à la poche.

Plus d’argent dans les caisses des collectivités ? 
Normal, les demandes de prestations sociales explosent alors que les rentrées d’argent stagnent ou diminuent.

L’absentéisme des personnels ?

Il y a plus grave : plusieurs connaissances qui y travaillent m’ont décrit l’ambiance dans mon département. 
Deux camps se côtoient et s’ignorent : 
- Le camp des favoris embauchés par le Président en titre, qui "se la pètent" et dont le "travail" consiste à passer des marchés à des bureaux d’études, alors qu’ils possèdent théoriquement les compétences pour effectuer eux-mêmes ces études, 
- Le camp des disgraciés, jadis recrutés par feu le Président déchu par les urnes et qui sont eux placardisés.

Donc pléthore de personnels qui ne foutent pas grand chose pour les premiers et rien pour les seconds. 
Avec des frais de fonctionnement en rapport avec le rang et le standing de ces nouveaux aristocrates : véhicules de service (on pourrait même dire de fonction), téléphones mobiles, ordinateurs portables, consommables à volonté...

Là aussi je me marre : il fallait décentraliser pour en finir avec le jacobinisme, "rapprocher l’administration du citoyen" qu’ils disaient, faire des économies, offrir un meilleur service avec moins de moyens...

Par: l'AFP.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article