Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Les tarifs de l’électricité augmenteront de 2,5 % en moyenne en août.

La ministre de l’écologie et de l’énergie, Ségolène Royal, a annoncé que les tarifs d’électricité augmenteraient en moyenne de 2,5 % le 1er août. Les vacances commence bien!

 
 
Les tarifs de l’électricité augmenteront de 2,5 % en moyenne en août
 
Cette annonce, faite jeudi 16 juillet, est faite alors que la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a estimé dans un rapport que l’augmentation des tarifs d’EDF pour les ménages et les petits professionnels devrait être comprise entre 3,5 % et 8,0 % pour compenser l’insuffisance des hausses survenues depuis 2012. 

« Je vais leur répondre non », a expliqué Mme Royal, interrogée sur ce rapport lors d’un entretien accordé à BFM-TV et RMC. 
« Pour certains consommateurs, ce sera zéro, et notamment pour toutes les consommations des artisans, des commerçants, des petites entreprises. » 

Les interventions des pouvoirs publics pour bloquer ou limiter les hausses de tarifs se sont multipliées ces dernières années, de même que les recours juridiques des rivaux d’EDF, qui réclament, à l’inverse, des augmentations garantissant la couverture des coûts de l’opérateur historique pour pouvoir le concurrencer. 
 
Par: Citoyen18.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article