La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.
25 Juin 2015
![]() |
bon, ben c'est pas l'tout, le ruban est coupé, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? |
Le mausolée est grandiose, il faut le dire. Un bel outil pour l'entretien des trains régionaux, montrant ce qu'on peut faire quand on met en valeur le travail des femmes et des hommes de notre pays.
![]() |
Merci les Bas-Normand-e-s ! Merci nous ! |
"L’inauguration de l’atelier de maintenance de Granville pourrait paraître pour une bonne nouvelle s’il n’était pas le symbole du désengagement de l’Etat actionnaire de ces lignes SNCF si vitales pour Granville comme pour toutes les communes desservies.
Financé en grande partie par la Région, l’atelier est chargé de la maintenance de nouvelles rames, elles-mêmes achetées par la région pour une ligne Paris-Granville dont la SNCF ne veut plus entretenir les voies…
Comme pour l’hôpital, la mobilisation contre le démantèlement du service public est primordiale car ces services sont vitaux pour Granville et son bassin de vie. Il est malheureux de constater qu’au niveau politique, seul le Front de gauche semble prendre la mesure de la situation. Nous appelons nos élus locaux à ne pas se satisfaire d’un service au rabais, mais de tout faire pour exiger ce qui est nécessaire pour leurs administrés, leur environnement et le bassin d’emplois granvillais.