La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.
28 Juin 2015
Les « Républicains », bien mal nommés pour le coup, réfléchissent à remettre en cause le droit du sol.
Le parti de droite veut nier une valeur constitutive de la république depuis la révolution française.
Si ce n’est pas le droit du sol qui détermine votre nationalité, alors c’est le retour au droit du sang.
Il faut relier ce débat au sein de la formation conservatrice aux propos de Christian Estrosi qui considérait après sa prise de fonction comme chef de file de la droite pour les régionales « la carte d’identité ne fait pas un Français ».
Mais avec une telle conception du droit, ni Nicolas Sarkozy, ni Christian Estrosi, ni Manuel Valls, ni moi, ne pourrions être français !
Par Citoyen18.