Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Combronde inaugure un port sec à Vierzon.

Combronde, le groupe auvergnat de transport et logistique, ouvre une plateforme multimodale à Vierzon (Cher), un carrefour entre Le Havre (Seine-Maritime) et la vallée du Rhône.

Le groupe familial Combronde a inauguré mardi 2 juin une plateforme logistique de 6 hectares embranchée fer à Vierzon (Cher). L'investissement global est de 4,2 millions d'euros, dont près d'un quart provient de subventions publiques, via la région Centre et la Communauté de communes. 37 emplois seront créés à terme.

Cette plateforme permet le transbordement de marchandises entre le rail et la route, et permet de stocker des conteneurs. Le groupe Combronde, basé à Thiers (Puy-de-Dôme), opère un train de fret entre le port du Havre (Seine-Maritime) et la région Auvergne. "Nous souhaitons augmenter nos imports dans le Centre et le Limousin", explique Eric Champeyrol, directeur de Ferovergne, filiale fret ferroviaire du groupe Combronde.

 

Le groupe dirigé par Céline Combronde exploite sept autres plateformes à Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire), Bollène (Vaucluse), Quinsac et Lagorce (Gironde), Veauche (Loire), Vénissieux (Rhône) et Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais), dont cinq sont embranchées fer.

Au carrefour de trois autoroutes:

A l'étroit sur ses sites autour de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), Combronde a choisi Vierzon. La sous-préfecture du Cher présente l'avantage de disposer d'importantes réserves foncières au centre de la France, au carrefour de trois autoroutes desservant Tours et Angers vers l'ouest (A85), Châteauroux (Indre) et Brive (Corrèze) vers le sud-ouest (A20), Orléans (Loiret) et Paris vers le nord et l'est (A71). C'est aussi un nœud ferroviaire important mais sous-exploité, que la région Centre a tenté de relancer en électrifiant la ligne Tours-Vierzon pour plus de 100 millions d'euros.

Le groupe Combronde emploie 650 personnes. Grâce à un parc logistique de 160 000 mètres carrés, il réalise 80 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Par: l'AFP.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article