Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

AP-HP : Le PCF soutient l’action des agents hospitaliers.

rttpetLe PCF soutient les syndicats de Beaujon et de l’AP-HP, en lutte contre la cure d’austérité imposée par le Gouvernement socialiste, Marisol Touraine, la ministre et Martin Hirsch le directeur genéral . Les agents ont mille fois raison de se mobiliser pour refuser la remise en cause de leurs RTT et de meilleures conditions de travail à Beaujon et dans les Hopitaux de l’AP-HP. Une évidence : seules des embauches nouvelles peuvent régler la question des surcharges de travail et des sous effectifs! Voici l’appel de la CGT.

DANS TOUTE l’AP-HP, PAS QUESTION DE REMETTRE EN CAUSE NOS RTT .. AGISSONS ! NE LACHONS RIEN !
CHANTAGE et HOLD UP sur nos R.T.T … ça va péter !

 

« Maintien de 4 000 emplois contre nos RTT…Pas question.. Ce n’est ni amendable, ni négociable » . La ministre de la santé annonce un plan d’économie pour 2015, lié au pacte de responsabilité de plus de 3 milliards dont 825 millions pour l’hôpital, soit 22 000 postes à supprimer. Le directeur général actionne un levier supplémentaire pour répondre au plan d’économies APHP exigé, soit 25 millions d’euros sur les 150 millions pour 2015.Martin Hirsch impose un chantage aux agents : « Pour ne pas perdre 4000 emplois à l’APHP, il faut remettre en cause les protocoles 35h et supprimer des RTT ». Dans la boite à outils du DG, une méthode bien connue du monde du travail notamment dans les usines,le « chantage » et la « culpabilisation sont utilisés pour demander des efforts supplémentaires aux agents ( augmentation du temps de travail , perte de salaires etc..) pour soit disant « sauver » les emplois ou l’entreprise . Le DG nous propose « de travailler plus pour galérer plus » en remettant en cause l’organisation du temps de travail, tout en piétinant nos acquis sociaux. Monsieur le Directeur Général, nous ne pouvons accepter ce chantage, car, que l’on soit personnel administratif, ouvrier, soignant, ce n’est pas aux agents, ni aux patients de payer la facture de l’austérité ! A l’hôpital, les 35 h ne sont malades que du manque d’effectifs et des suppressions d’emplois.
 

LE 21 MAI .. TOUS EN GREVE ET DANS LA RUE 11 H DEVANT LE SIEGE ET DEMAIN , ON CONTINUE !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article