Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

3 MILLIARDS de MOINS pour les hôpitaux, 4 MILLIARDS de PLUS pour le budget des armées.

50 milliards de coupes dans les budgets des services publics et de la protection sociale !

Insuffisant, décrète l’Union européenne ! Elle exige : plus de coupes et de « réformes structurelles ».

Le gouvernement Hollande-Valls au service du capital et des patrons s’exécute immédiatement et annonce : 9 milliards d’euros de coupes supplémentaires.

En bon serviteur des intérêts des spéculateurs, il entend faire passer, maintenant, tout de suite, à marche forcée les « réformes » qui touchent au fondement de l’école, de la santé, du Code du travail…

Réforme Touraine contre la santé : l’article 27 du projet de loi confie aux agences régionales de santé (ARS) le soin de contrôler et de réduire les « dépenses de santé », et par le biais du tiers payant, elle ouvre la voie aux assurances privées, contre la Sécurité sociale.

Les fédérations FO et CGT de la santé en exigent le retrait.

Réforme Vallaud-Belkacem du collège : c’est l’éclatement du cadre national des enseignements, chaque collège pouvant définir les horaires des disciplines.

Le 19 mai 2015, les syndicats enseignants FO, FSU, CGT et SUD appellent ensemble à la grève nationale pour le retrait de la réforme du collège !

Loi Macron : remise en cause de 70 articles du Code du travail, et notamment contre-réforme de la justice prud’homale, accusée d’être favorable aux travailleurs licenciés ; accords d’entreprise contre les droits collectifs.

Mais le 9 avril dernier, par centaines de milliers, les travailleurs en grève et en manifestation à l’appel de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires ont exigé : « Retrait de la loi Macron, retrait du pacte de responsabilité ! »

Pas un domaine qui n’échappe à la volonté du gouvernement de privatiser, de disloquer, de remettre en cause tous les acquis ouvriers et démocratiques.

Pas un domaine où ne grandissent le rejet et la résistance.

11 milliards de moins pour les collectivités territoriales, 8 milliards de moins pour la protection sociale et les dépenses de santé, mais… 4 milliards de plus pour les armées !

4 milliards que le gouvernement a trouvés en moins d’une heure… par de nouvelles économies sur le logement et l’assurance maladie.

4 milliards de plus pour la guerre au Sahel, dans le Golfe, en Centrafrique, qui conduisent ces pays au chaos, à des situations humanitaires catastrophiques pour des millions de femmes, d’hommes et d’enfants, assorties de scandales et des « sales affaires ».

Par: El Diablo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article