Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

L'ACTUALITÉ en BREF.

 La grève à Radio France a été reconduite par les syndicats jusqu’à lundi. Valls s’est adressé aux grévistes :«Il faut que cette grève s’arrête » et demandé au président de Radio France de rester ferme :«il faut que Mathieu Gallet nous fasse des propositions pour redresser Radio France» hier matin sur I-télé.


 La production de l’usine PSA de Sevelnord a été bloquée mercredi et jeudi par les grévistes opposé au gel des salaires qui sévit depuis deux ans obligeant la direction a ouvrir des négociations salariales.


 La principale offre de reprise (141 salariés sur 2200) de Mory Global déclarée en cessation de paiement depuis février an été retirée, Mory Global elle même reprise de Mory Ducros en 2013 qui comptait alors 5000 salariés.


 Dans un document transmis aux syndicats sur le bilan des accords nationaux le Medef estime que la France «a entamé (…) une mutation profonde de son modèle social» mais « beaucoup trop lente pour stopper le décrochage économique », il propose donc de permettre « des accords de compétitivité offensifs » , d’introduire dans le contrat de travail des « motifs incontestables de rupture »lié à l’activité de l’entreprise et de généraliser le contrat de projet.

Par: El Diablo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article