Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Et maintenant, que fait on?

Depuis le 3 février 2015, le délégué syndical CGT de TRIGANO a été mis à pied à titre conservatoire, c’est-à-dire sans salaire, pour une durée indéterminée.

Cela fait plus de 40 jours que la direction reste obtuse et campée sur sa position, malgré que l'argument évoqué par celle-ci pour engager cette procédure de licenciement n'est pas crédible.

 

En s’attaquant au délégué syndical, ce sont les syndicats que l’on veut faire taire, que l’on veut éliminer et tuer toute liberté d'expression et revendications.

 

Nous devons, par ces rassemblements, exiger le retour dans l'entreprise de notre camarade, et que cette chasse aux élus    cesse !!

 

Les syndicats C.G.T et C.F.D.T de Trigano Remorques appellent à un rassemblement  le jeudi 19 mars 2015 devant la chambre patronale au 9 rue des Ingrains à 11 heures à Châteauroux et à 14 heures devant le tribunal des prud’hommes afin de soutenir notre camarade qui passe en référé suite à la procédure abusive de mise à pied conservative abusive (plus de 40 jours) décidée par la direction.

 

Ces attaques du patronat sont inadmissibles envers les représentants des salariés et on constate que la répression contre le monde du travail qui ose relever la tête est toujours aussi féroce.

Le syndicat CGT y mène depuis plusieurs années un combat syndical récompensé par de belles victoires.

Pourrait-on y voir un lien de cause à effet ?

Par: Federation Metalurgie CGT.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article