Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
citoyen18.overblog.com

La porte à gauche. Jean FERRAT a chanté que certains prétendent que le bonheur était à la porte à droite. Aujourd’hui est-il à la porte à gauche ? Oui ! mais à la condition de secouer le cocotier de la pensée convenu ! Ce petit blog crée à l’initiative de quelques militants communistes de Vierzon n’a d’autres ambitions que de donner aux citoyens un support pour s’exprimer librement sur les sujets politiques, sociaux ou culturels d’actualité du local à l’international, qui s’émancipe des discours convenus, des lignes officielles décidées par quelques notables de la politique, aux doubles langages, aux bonimenteurs de vraies fausses solutions et qui cultivent la résignation. Déverrouillez les débats et enfoncez la porte à droite (….ou à gauche ?) Les seules limites, car il en faut, à notre liberté : Celle du respect des personnes, le souci de la vérité et de faire vivre le débat. Ainsi seront exclus tous messages comprenant des insultes ou diffamations visant une (des) personne(s), seront exclues, s’ils sont avérées, des informations mensongères ou rumeur infondées. Chacun pourra également participer au débat juste et loyal en signalant un abus de cette nature. Les productions de ces abus seront retirés et l’auteur exclu du blog.

Les personnes âgées et fragiles en danger !

IMG_0950La solidarité nationale pour les personnes dépendantes et fragiles n’est plus assurée dans la France du XXIe siècle. L’étude officielle de la DARES le confirme. Les choix politiques opérés favorise les entreprises à but lucratif au détriment des structures associatives qui se dévouent depuis toujours pour le bien être des personnes fragiles et dépendantes. 

Un fort recul de l’emploi direct accentue la baisse de l’activité du secteur. En 2013, l’activité dans le secteur des services à la personne recule de 3,5 %. Cette baisse, plus marquée que les années précédentes, résulte d’un fort repli des heures rémunérées par les particuliers employeurs (-5,8 %), tandis que l’activité des organismes prestataires, qui progressait régulièrement ces dernières années, marque le pas.

Le nombre de salariés des particuliers employeurs baisse de 3,8 % et s’établit à 959 000 au 2e trimestre 2013. Au contraire, les effectifs des organismes prestataires continuent de croître (+1,7 %), pour atteindre 435 000 intervenants au 2e trimestre 2013.

Au sein des organismes prestataires, les entreprises privées continuent leur progression. Leur nombre d’heures d’intervention à domicile croît fortement en 2013 (+8,3 %) et leurs effectifs sont en hausse de 11,8 %. À l’inverse, l’activité et l’emploi des associations et des organismes publics prestataires diminuent encore.

Téléchargement Etude DARES services à la personne

Par: Citoyen18.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Le fait d’être ministre, n'ait pas simple par avance, mais en plus c'est que cette femme ai nul. Entre l’hôpital quelle a très mal gérer et le reste excusé moi, mais même quelqu'un de droite ne ferait pas pire, parce que en plus les français serait dans la rue. La population augmente et l'age de vie également comment peut ton dire qu'il faut diminué les moyens, c'est de l'acharnement, sait un crime.
Répondre